Nature et progrès est une association de producteurs et de citoyens engagés dans une alternative agricole et sociale....

Depuis 1972, une des associations fondatrices de l'agriculture biologique, elle gère ses propres cahiers des charges et sa mention, la certification est participative (SPG).

Nous avons choisi cette mention pour l'exigence des cahiers des charges ainsi que l'engagement dans un projet de société, alternatif et participatif, que Nature et Progrès représente.

En effet, le Système participatif de garanties permet à chacun des adhérents producteurs et consommateurs non seulement de se connaître et de se rencontrer, mais d'instaurer une relation de confiance de par la possibilité à chacun de participer aux enquêtes. Les prises de décisions sont faites en toute transparence et de façon horizontale.

Nature et Progrès c'est aussi une revue ( 5 numéros /an).

Si vous souhaitez vous abonner et/ou devenir adhérent et rejoindre un des 32 groupes locaux Nature et Progrès nous vous invitons sur:

www.natureetprogrès.org